04 68 28 31 833 Rue Paul Riquet, 66510 Saint-HippolyteDu lundi au vendredi de 10:00 à 17:00Lun-Ven 10h-17h

Solidarité

Maison de retraite et Ehpad

Des dispositions spéciales ont été adoptées par les établissements du type EHPAD ou maison de retraite durant la crise sanitaire actuelle.

Le Plan Bleu a été déclenché dans les résidences médico-sociales accueillant des personnes âgées, et qui est essentiel afin de réduire la transmission des maladies dans ces établissements.

Développé en partenariat avec la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie, le Portail National d’Information propose des outils pratiques pour guider les personnes âgées dans leur parcours, en particulier un annuaire des établissements et des services médicalisés. Vous y trouverez des sites spécialisés qui regroupent des maisons de retraite ou EHPAD qui sont adaptés aux instructions préconisées dans le Plan Bleu pour garantir la protection de tous les résidents de ces établissements.


L’association Gym fit vous propose des cours en ligne tous les mercredis matin en live sur face book : coach sportif paléo 66
Retrouvez dès 9h de la gym pour seniors, à 10 h du renforcement musculaire et à 11h du Pilates.
On peut également retrouver les vidéos sur ma chaîne you tube : Céline Ciaravolo.
Pour ceux qui n’ont pas Facebook, on garde la forme pendant le confinement, pas de ramollissement , on reste en forme avec Gym Fit, Céline coach sportif diplômée d’état vous maintient en forme et vous donne chaud à travers les écrans !

Dans ce contexte de lutte contre l’épidémie de COVID-19, le CDG66 se mobilise pour venir en renfort aux établissements de santé dont les personnels sont en tension.

Nous vous communiquons l’adresse internet d’une plateforme dont l’objet est de mettre en relation les volontaires et les besoins des hôpitaux, cliniques et EHPAD : https://www.renfort-covid.fr/


La Croix-Rouge communique :

La Croix-Rouge chez vous


Depuis lundi, le site jeveuxaider.gouv.fr est en ligne pour permettre aux Français volontaires de venir en aide aux personnes en difficulté.

L’association Voisins Solidaires propose gratuitement le « pack pandémie » qui comprend « l’annuaire des voisins » pour pouvoir joindre ses voisins, « un panneau des voisins » pour s’échanger des informations (besoins, services, conseils) et un mini guide pratique avec « des conseils pour vivre ensemble le temps de la pandémie ».