04 68 28 31 833 Rue Paul Riquet, 66510 Saint-HippolyteDu lundi au vendredi de 9h30-12h30 et 13h30-15h30Lun-Ven 9h30-12h30/13h30-15h30

NOS ACTUALITÉS

Mois du compostage

Le 29 août 2021 Catégories : Ecologie
Partager cette actu sur les réseaux sociaux :

Septembre : le mois du compostage chez Perpignan Méditerranée Métropole

 

Pour ce mois de rentrée, le Service Gestion des Déchets de Perpignan Méditerranée a souhaité relancer une opération de distribution gratuite de composteurs en partenariat avec la Mairie de Saint Hippolyte.

Plus que jamais il est important de trier à la source les déchets compostables, afin de diminuer le coût des ordures ménagères et de disposer d’une matière organique compostée que l’on peut utiliser dans son jardin et/ou les espaces verts de nos habitations.

 

Toute personne intéressée est priée de se faire connaitre en mairie ainsi qu’auprès du Conseiller délégué à l’écologie, si possible avant la fin du mois de septembre. Les Services Techniques de la Mairie seront chargés de les récupérer au Centre Technique Communautaire de Canohès, et par la suite vous les mettront à disposition en contre partie de la signature d’une charte de bonne utilisation.

Seront disponibles des composteurs individuels d’un mètre cube environ, et des composteurs collectifs du double sous condition que le collectif (Asso Jardins Partagés par exemple) dispose d’un responsable chargé d’en assurer le bon usage