04 68 28 31 833 Rue Paul Riquet, 66510 Saint-HippolyteDu lundi au vendredi de 9h30-12h30 et 13h30-15h30Lun-Ven 9h30-12h30/13h30-15h30

Conteneurs pour textiles

CONTENEURS POUR LE TEXTILE

Deux conteneurs permettant la collecte de textile, linge et chaussures usagés pour le recyclage sont en place sur la Commune.

Ils sont situés : avenue Général Derroja (ateliers municipaux) et avenue Mozart, là où d’autres points d’apport volontaire pour le verre et les journaux sont déjà en place.

Dans ces points de collecte, veuillez déposer uniquement vos vêtements et linge de maison propres et secs en sac fermé, ainsi que vos chaussures liées par paire.

Avant de faire les soldes, triez vos textiles !

Faire du tri dans ses placards permet de changer de garde-robe en maitrisant son budget grâce à l’achat/vente d’occasion. Vous donnez une seconde vie à vos textiles et maroquineries et vous remplissez votre porte-monnaie €€.

Pour les textiles les plus abîmés, sachez qu’ils sont 100 % réutilisables et recyclables lorsqu’ils sont déposés dans les bornes de collecte.

Trier les textiles permet de créer des bénéfices économiques, sociaux et environnementaux :

∞ Ils peuvent être transformés en chiffons, isolants, fils, revêtements de sol…

∞ Le tri permet de limiter la consommation de ressources naturelles

∞ Le tri permet de créer de nouvelles activités et des emplois

Pour votre information :

L’application Perpignan Méditerranée Métropole (sur tablette/smartphone) vous permettra, en vous géolocalisant, de trouver la colonne dédiée aux textiles la plus proche de votre position.

Retrouvez toutes les informations sur le tri : www.perpignanmediterraneemetropole.fr ; infos.sydetom66.fr et www.touslesemballagessetrient.fr