AccueilServices & Démarches › Vacants Communaux
Les Vacants Communaux

Vacants communaux

QUE SONT LES VACANTS COMMUNAUX ?

La commune dispose d'un vaste espace naturel dont les limites s'étendent du nord du village jusqu'à l'Etang, de la commune de Salses-le-Château jusqu'à la commune de Saint-Laurent-de-la-Salanque.

Non habitables, les vacants communaux ont toujours fait office de garde-manger, de grenier de Saint-Hippolyte, comme sous l'occupation. Terres propres à être cultivées, elles sont aussi, pendant la seconde moitié du XXème siècle, un havre de paix et de tranquilité au bord de l'Etang pour les hippolytains, qui aiment s'y retrouver quand viennent les beaux jours.

Aujourd'hui, les vacants communaux font partie intégrante des programmes européens de protection des espèces menacées comme Natura 2000, les zones humides européennes, etc.

OBTENIR UN VACANT COMMUNAL

Les vacants communaux sont divisés en parcelles qui sont mises à la disposition des hippolytains pour leurs loisirs.

Afin d'obtenir un vacant communal, vous devez vous adresser à Mme Renée BANET, Adjointe Déléguée, qui vous indiquera les différentes modalités à suivre, lors de sa permanence en Mairie le Mardi de 17h00 à 19h00.

QUELQUES REGLES A OBSERVER SI VOUS OCCUPEZ UN VACANT COMMUNAL

Dans le respect de l'environnement, et pour le bien de la nature préservée, plusieurs règles sont à observer :

• toute construction en parpaings, ciment et tôles sont prohibées ;
  • les caravanes, campings car, mobil-home sont interdits ;
  • les parcelles doivent être entretenues au moins 2 fois par an ;
  • les clôtures ne peuvent être que végétales ou en bois.

Pour plus de renseignements, merci de contacter Mme Renée BANET, Adjointe Déléguée.