AccueilLa Commune › Editorial
Au fil de l'étang...

Retrouvez l'actualité de la commune :

(Cliquez sur les photos pour agrandissement)

CABINET DE SOPHROLOGIE ET THERAPIE ENERGETIQUE

Mme Irène AYALA, Sophrologue et Praticienne de La Trame, vous accompagne sur la voie de la santé et du bien-être : résolution de problèmes personnels, nettoyage énergétique, apaisement des douleurs physiques, psychiques et émotionnelles.

Sur RDV au 09-52-34-85-29

Le Tao du Bien-Être : 4 place de la République 66510 St Hippolyte

CREATION D'UNE COMMUNE NOUVELLE : DISCOURS DE Mme LE MAIRE

cliquez : ici

HORAIRES DE TRANSPORT SCOLAIRE 2015/2016 :

Article sur la soirée de la NUIT DES PRESIDENTS, cliquez sur le lien : http://www.directsud.eu/?p=20490

NOUVELLE MISE A DISPOSITION DES CAISSONS POUR DECHETS VERTS

Le service de mise à disposition de caissons pour les déchets verts n’est plus assuré par PMCA depuis le 15 mai.

La commune prend le relais sous une autre forme : des bennes seront allouées aux Hippolytains qui en feront la demande en mairie pour les déchets excédent les 2m3.

Afin d’assurer l’équilibre financier de ce service, une participation de 40€ sera demandée à l’inscription en Mairie.

Mise à disposition des bennes (selon disponibilité):

Dépôt le vendredi soir pour un retrait le lundi

Dépôt le mardi soir pour un retrait le mercredi après-midi.

Le retrait des petits volumes au porte à porte pour les déchets verts et les encombrants restes inchangés.

Rappel des règles à respecter pour le porte à porte.

-          Volume inférieur à 2m3

-          Fagotage des branches n’excédant pas 2m

-          Utiliser des comportes ou des poubelles pas de big bag

AGENDA 21: MISE EN PLACE PROGRESSIVE DU PLAN ALTERNATIF AUX PESTICIDES A ST-HIPPOLYTE

La Municipalité rappelle que ce plan vise à réduire de façon progressive l’usage des pesticides. Certaines zones sont prioritaires : le centre du village et les abords des écoles. Toutefois, certains espaces seront encore traités avec des produits phytosanitaires, mais avec des quantités mieux dosées.

Un des axes du plan consiste à protéger les opérateurs et les usagers. C’est pourquoi, les services techniques sont aujourd’hui équipés de combinaisons de protection. Ne soyez donc pas effrayé si vous les croisez en tenue de cosmonaute ! Par ailleurs, pendant et après le traitement, certains espaces traités seront fermés au public (cimetière)

L’ensemble de l’équipe municipale remercie les hippolytains pour leur compréhension et leur soutien dans la démarche du « zéro phyto ».