AccueilLa Commune › Agenda 21

MISE EN PLACE PROGRESSIVE DU PLAN ALTERNATIF AUX PESTICIDES A ST-HIPPOLYTE

La Municipalité rappelle que ce plan vise à réduire de façon progressive l’usage des pesticides. Certaines zones sont prioritaires : le centre du village et les abords des écoles. Toutefois, certains espaces seront encore traités avec des produits phytosanitaires, mais avec des quantités mieux dosées.

Un des axes du plan consiste à protéger les opérateurs et les usagers. C’est pourquoi, les services techniques sont aujourd’hui équipés de combinaisons de protection. Ne soyez donc pas effrayé si vous les croisez en tenue de cosmonaute ! Par ailleurs, pendant et après le traitement, certains espaces traités seront fermés au public (cimetière)

L’ensemble de l’équipe municipale remercie les hippolytains pour leur compréhension et leur soutien dans la démarche du « zéro phyto ».